Projet Sanuya Walé – Rencontre et causerie éducative avec les jeunes et les femmes de la commune I du district de Bamako

Dans le cadre de la mise des activités du projet « Sanuya Walé », des rencontres ont eu lieu entre les membres du « Grin Les Étincelles » et les jeunes de la commune I du district de Bamako et les membres de ACPDEM. Une première rencontre s’est tenue le 16 juin 2022 au siège du Conseil National de la Jeunesse de la Commune I du District de Bamako en présence du Président dudit conseil, accompagné de l’ensemble des membres du bureau exécutif. La deuxième rencontre a consisté à une causerie éducative avec le groupement de femmes et de jeunes filles de Doumanzana dénommé « Alamisani  » dans la soirée du 17 juin 2022.


Ces rencontres avaient entre autres pour objectifs d’une part de présenter le projet aux jeunes et aux femmes, et d’autre part de solliciter l’engagement de ceux-ci dans les initiatives de promotion d’assainissement et de protection de l’environnement dans leur localité. Les jeunes et les femmes ont beaucoup apprécié l’initiative. Ils ont reconnu le rôle central qui est le leur dans la gestion de ces problématiques. Ils ont affirmé que le moment était venu pour eux de s’impliquer activement dans la résolution des problèmes touchant leur localité. Chaque groupe se dit disponible à accompagner le projet et souhaiterait participer dans chacune des activités prévues.